Conditions d’usage parisworldwide.com est édité par Aéroports de Paris, Société Anonyme au capital de 296.881.806 euros, dont le siège social est au 291, boulevard Raspail 75014 PARIS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 552 016 628.

Directeur de la publication

Benjamin Perret

Hébergeur

ECRITEL 92582 CLICHY CEDEX FRANCE

Protections des données à caractère personnel

Les informations nominatives recueillies à l’occasion de votre inscription sur le site parisworldwide.com pour la création de VOTRE ESPACE fait l’objet d’un traitement informatique. Les destinataires des données sont : Aéroports de Paris, Direction Marketing, Commerces et Communication, Département Communication Externe et Marque. Les informations obligatoires et indispensables pour Aéroports de Paris pour traiter et exécuter vos demandes sont signalées par un astérisque dans les pages du site parisworldwide.com. Les autres informations qui vous sont demandées doivent être considérées comme facultatives et ont pour vocation de nous permettre de mieux connaître les utilisateurs qui adhèrent à la rubrique “VOTRE ESPACE”. Conformément à la loi « informatique et libertés » n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifié par la loi 2004 – 801 du 6 août 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à : Aéroports de Paris Site Internet: parisworldwide.com Département Communication Externe (DMCE) 291 boulevard Raspail 75675 PARIS CEDEX 14 Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

Lettre d’information

Aéroports de Paris vous propose sur le site parisworldwide.com une inscription gratuite à sa lettre d’information aeroportsdeparis.fr en ligne dont l’objet est de vous informer sur l’actualité et les services d’Aéroports de Paris. Conformément à la réglementation en vigueur, l’abonné qui ne souhaite plus recevoir la lettre d’informations pourra se désabonner en cliquant sur le lien “Se désinscrire” situé au bas de la newsletter. Modération Aéroports de Paris se réserve le droit de refuser ou d’annuler toute participation qui : - serait contraire aux principes éthiques - et plus particulièrement, porterait ou serait susceptible de porter atteinte : - aux droits de propriété intellectuelle de tierces personnes quels qu’ils soient - à la dignité humaine, aux droits de la personnalité (droit à l’image, droit au nom, droit au respect de la vie privée), diffamation, insultes, injures, etc.) - à l’ordre public et aux bonnes mœurs (apologie des crimes contre l’humanité ; incitation à la haine raciale ; pornographie ; incitation à la violence, etc.)

Propriété intellectuelle

La reproduction et/ou la représentation et/ou diffusion du site parisworldwide.com, totale ou partielle, de quelque manière et par quelque moyen que ce soit, d’un ou plusieurs éléments qui les composent (y compris la marque “Aéroports de Paris” et/ou son logo, seul ou associé), est interdite sans accord exprès préalable et écrit d’Aéroports de Paris. Le non-respect des prescriptions visées ci-dessus constitue un acte de contrefaçon pouvant engager la responsabilité pénale et/ou civile de son auteur, Aéroports de Paris se réservant le droit d’engager toute poursuite judiciaire à l’encontre dudit auteur. Aucun lien hypertexte vers le site parisworldwide.com ne peut être mis en œuvre sans l’accord exprès préalable et écrit d’Aéroports de Paris. Toute demande de création doit être transmise aux adresses visées au point 2 ci-dessus. Crédits photos Les photos présentées sur le site ne sont pas contractuelles.

Crédit photos : © copyright photothèque Aéroports de Paris

Responsabilités

Informations L’ensemble des informations contenues sur le site est donné à titre uniquement indicatif et n’a pas de valeur contractuelle. Lesdites informations peuvent faire l’objet de modifications et/ou de mises à jour sans information préalable. La responsabilité d’Aéroports de Paris ne saurait être engagée pour tout dommage ou préjudice de quelque nature que ce soit subi par l’utilisateur du fait : · de l’utilisation du site parisworldwide.com · du contenu et/ou l’utilisation de site internet lié au site parisworldwide.aeroportsdeparis.fr ou auxquels les utilisateurs pourraient avoir accès via le site parisworldwide.com· de l’impossibilité d’accéder au site parisworldwide.com · des omissions, modifications et/ou mise à jour du site.

Règlement du jeu ”Les avantages du club Paris Worldwide»

ARTICLE 1

La société PRISMA CORPORATE MEDIA, filiale du groupe PRISMA PRESSE, sise 13 rue Henri Barbusse 92230 Gennevilliers (ci-après dénommée la « société organisatrice ») organise sur le site internet www.parisworldwide.com, à compter du 1er septembre 2011, un jeu gratuit sans jeu gratuit sans obligation d'achat ouvert aux personnes physiques membres du « Club Paris Worldwide » résidant en France Métropolitaine, Suisse, Belgique et Luxembourg. Sont exclus de ce jeu : - le personnel de la société PRISMA CORPORATE MEDIA et de sa société mère, PRISMA PRESSE, des filiales de cette dernière et de leurs prestataires intervenant sur le jeu, ainsi que les membres de leur famille (ascendants, descendants et collatéraux directs) et leurs conjoints ; - le personnel de la société AEROPORTS DE PARIS et/ou des filiales de cette dernière et de leurs prestataires intervenant sur le jeu, ainsi que les membres de leur famille (ascendants, descendants et collatéraux directs) et leurs conjoints ; - le personnel de l'Etude de Maîtres BRISSE, BOUVET et LLOPIS ainsi que les membres de leur famille (ascendants, descendants et collatéraux directs) et leurs conjoints.

ARTICLE 2

A compter du 1er septembre 2011, les participants pourront jouer en se connectant sur le site internet accessible à l’adresse URL http://www.parisworldwide.com (ci-après dénommée le « Site »). Ils devront inscrire leur identifiant et leur mot de passe dans la rubrique «Club Paris Worldwide» puis laisser leurs coordonnées complètes c'est-à-dire leur nom, prénom, adresse postale complète et adresse e-mail. Les réponses internet seront désignées ci-après les "Participations".

ARTICLE 3

Les Participations devront être remplies de façon lisible. Il ne pourra être pris en compte qu'une seule Participation par foyer. On entend par foyer, même nom, même adresse postale. Les Participations devront être communiquées avant les dates limites figurant sur le Site, avant minuit, la date et l'heure de connexion au Site faisant foi. Les frais de connexion au Site seront remboursés, dans un délai d’un mois à compter de la date limite de participation, sur demande écrite accompagnée d’un RIB et d’un justificatif de Participation, sur la base forfaitaire d'une connexion internet, soit 0,76 €. Ce remboursement s’effectuera sous la forme d’un virement bancaire effectué sur le compte dont les coordonnées figurent sur ledit RIB. Etant observé qu'en l'état actuel des offres de service et de la technique, certains fournisseurs d'accès à Internet offrent une connexion gratuite ou forfaitaire aux internautes, il est expressément convenu que tout accès au Site s'effectuant sur une base gratuite ou forfaitaire (tels que notamment connexion par câble, ADSL ou liaison spécialisée) ne pourra donner lieu à aucun remboursement, dans la mesure où l'abonnement aux services du fournisseur d'accès est dans ce cas contracté par l'internaute pour son usage de l'Internet en général et que le fait pour le participant de se connecter au Site et de participer au jeu ne lui occasionne aucun frais ou débours supplémentaire. La société organisatrice se réserve le droit de réclamer tout justificatif de participation au présent jeu et elle pourra faire dépendre le remboursement des frais de participation de la fourniture desdits justificatifs. Toute Participation incomplète ou parvenue après la date limite d'envoi ou à une adresse internet erronée sera considérée comme nulle.

ARTICLE 4

Un tirage au sort sera effectué parmi toutes les Participations reçues afin de déterminer les gagnants du jeu. En sus des Participations gagnantes, seront tirées au sort 3 Participations de réserve parmi toutes les Participations reçues, numérotées de 1 à 3 dans l'ordre du tirage au sort. Elles seront utilisées conformément à l'article 7 ci-dessous. Les tirages au sort auront lieu aux dates indiquées sur le Site à l’adresse suivante : 13 rue Henri Barbusse – 92230 Gennevilliers.

ARTICLE 5

A chaque session du jeu, la société organisatrice proposera une « dotation surprise » à caractère culturel (places de cinéma, entrées pour un musée, etc…). La valeur commerciale unitaire approximative de chaque dotation sera de 10 €. Conditions d’attribution : Les gagnants prennent à leur charge le trajet aller/retour de leur domicile jusqu’à la salle de cinéma/spectacle/musée. En outre, ils prennent à leur charge tous les frais occasionnés par ledit déplacement (hébergement, dépenses à caractère personnel, pourboires, repas, boissons, transports, etc …). La responsabilité de la société organisatrice se limite à la seule offre des places/entrées et ne saurait en aucun cas être engagée quels que soient les incidents susceptibles de survenir à l'occasion de l'utilisation desdites places/entrées.

ARTICLE 6

6.1 Les lots ainsi attribués ne seront ni repris ni échangés contre leur valeur en argent ou contre tout autre cadeau. Pour toute la durée du jeu, il ne sera attribué qu'un seul prix par foyer. On entend par foyer même nom, même adresse postale. Les lots sont attribués nominativement aux gagnants désignés par le tirage au sort tel que prévu à l'article 4 ci-dessus. Sur demande des gagnants, ils pourront exceptionnellement être attribués à toute personne nommément désignée par eux.

6.2 Les demandes de remboursement doivent être effectuées à l'adresse figurant à l'article 13 ci-dessous. Aucune demande de remboursement pour le compte d'une autre personne ne pourra être acceptée.

6.3 La société organisatrice prendra toutes les mesures nécessaires afin de faire respecter le règlement mais ne pourra être tenue pour responsable si le présent jeu devait être modifié, reporté, annulé, pour quelle que raison que ce soit. Enfin, la société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer la dotation par des produits d’une valeur égale ou supérieure en cas d’indisponibilité de ladite dotation sans qu’aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

ARTICLE 7

Les gagnants des prix tirés au sort en seront informés individuellement par courrier simple envoyé à l'adresse figurant sur leur Participation tirée au sort. En cas d'impossibilité d'attribution d'un prix gagnant pour quelque motif que ce soit, dans un délai d’une semaine à compter de la date du tirage au sort, chaque cadeau non distribué sera attribué au gagnant titulaire de la première Participation de réserve telle que visée à l'article 4 ci-dessus, et ainsi de suite jusqu'à l'attribution définitive des cadeaux.

ARTICLE 8

Toute demande ou réclamation quant au déroulement du jeu et à l’attribution des lots devra être adressée à la société PRISMA CORPORATE MEDIA par lettre recommandée avec accusé de réception, dans un délai d’un mois à compter de la date de tirage au sort telle que prévue à l’article 4 ci-dessus, à l’adresse suivante : PRISMA CORPORATE MEDIA Jeu « Les avantages du Club Paris Worldwide » 13 rue Henri Barbusse – 92230 Gennevilliers

ARTICLE 9

La participation au jeu implique la connaissance et l’acceptation des caractéristiques et des limites d’Internet, notamment en ce qui concerne les performances techniques, les temps de chargement et d’acheminement des réponses, l’absence de protection de certaines données contre des détournements et les risques de contamination par d’éventuels virus circulant sur le réseau. En conséquence, la société organisatrice ne pourrait être tenue pour responsable, sans que cette liste soit exhaustive : - De toutes informations diffusées sur les services consultés, - De la transmission des données, - Des éventuelles interruptions de serveurs, - En cas de défaillance du matériel de réception ou des lignes téléphoniques, - En cas de pertes de données, - Des conséquences de tout virus ou bogue informatique, - De toute défaillance technique ayant empêché ou limité la possibilité de participer au jeu. Le jeu pourra être supprimé, interrompu ou modifié du fait d’éléments indépendants de la société organisatrice rendant impossible le maintien du jeu en ligne, tels que des exigences d’autorités de toute nature, hacking, piratage, etc. Enfin, la société organisatrice se réserve la possibilité de remplacer la dotation par des produits d'une valeur égale ou supérieure en cas d'indisponibilité de ladite dotation sans qu'aucune réclamation ne puisse être formulée à cet égard.

ARTICLE 10

Les gagnants autorisent gracieusement la citation de leurs nom, prénoms et code postal ainsi que la publication de leur photographie à des fins d'information ou de promotion pour toute exploitation liée au présent jeu et / ou ses résultats dans « Aéroport de Paris Magazine », sur le Site ainsi que sur les réseaux sociaux de AEROPORTS DE PARIS. Les informations ci-dessus sont indispensables au traitement des Participations par la société organisatrice. A défaut, les Participations ne pourront être prises en compte. Ces informations sont communiquées aux prestataires les traitant ainsi qu’aux partenaires commerciaux de la société organisatrice. Du fait de leur participation, les Participants pourront bénéficier des news, des offres spéciales, participer à d’autres jeux, des forums, chats, blogs, etc…dans la mesure où ils sont proposés par la société organisatrice sauf opposition de leur part. Sous réserve de leur consentement explicite, les Participants pourront également recevoir des offres des partenaires de la société organisatrice susceptibles de les intéresser. En application de la loi du 6 janvier 1978 telle que modifiée par la loi du 6 août 2004, les participants ont le droit de s'opposer à ce que les données les concernant soient utilisées à des fins de prospection commerciale. Ces données peuvent également donner lieu à l’exercice du droit d’accès et de rectification auprès de la société organisatrice.

ARTICLE 11

La participation à ce jeu implique l'acceptation du présent règlement.

ARTICLE 12

Tout différend né à l'occasion de ce jeu sera soumis au tribunal compétent.

ARTICLE 13

Le règlement du présent jeu est adressé à titre gratuit à toute personne qui en fait la demande à l'adresse suivante : Jeu « Les avantages du Club Paris Worldwide » MPS BP 50043 91942 COURTABOEUF Cedex Les frais d'envoi de cette demande seront remboursés, sur demande écrite accompagnée d’un RIB, sur la base d’un timbre-poste tarif lent en vigueur en France. Ce remboursement s’effectuera sous forme d’un virement bancaire effectué sur le compte dont les coordonnées figurent sur ledit RIB. Il ne sera effectué qu'un seul remboursement par foyer. On entend par foyer, même nom, même adresse postale. Aucun renseignement ne sera communiqué par téléphone.

ARTICLE 14

Le présent règlement est déposé en l'étude SCP Maîtres BRISSE, BOUVET et LLOPIS, Huissiers de Justice à Paris.

Autres

Les autres services présentés par des sociétés tierces auxquels l’utilisateur peut avoir accès à partir du site www.parisworldwide.com ne sont pas à quel que titre que ce soit de la responsabilité d’Aéroports de Paris. L’utilisateur est invité à prendre connaissance des conditions générales desdits services tels que mises en ligne par les sociétés concernées.